Bain-tourbillon extérieur

Pourquoi acheter un bain à remous pour la terrasse extérieure

Acheter un bain-tourbillon extérieur pour la maison est une excellente idée. Le bain-tourbillon est bien sûr amusant et c’est quand même un produit luxueux. Nous nous voyons tous en train de profiter d’un agréable bain à remous avec nos amis et notre famille.

Bain-tourbillon extérieur
Bain-tourbillon extérieur installé sur une magnifique terrasse quelque part dans la région de Montréal

Beaucoup de gens utilisent le bain-tourbillon extérieur comme point focal dans leur jardin ou sur leur terrasse. C’est un endroit idéal pour discuter et profiter de la compagnie de vos amis et de votre famille.

Le bain-tourbillon extérieur constitue, bien sûr, un lieu de rencontre idéal pour les familles qui s’agrandissent, quel que soit leur âge. Si le tableau idyllique que nous brossons est bien réel. Il y a bien sûr de grands avantages à posséder un bain-tourbillon. Et ceci va bien au-delà de l’aspect social et du divertissement.

Le bain-tourbillon extérieur est un parfait endroit de détente

Avec l’augmentation continue des niveaux de stress et l’augmentation des visites chez le médecin. De nombreuses personnes apprennent rapidement à adopter ou, devrais-je dire, à réapprivoiser les soins naturels. Tels que la réflexologie, l’hydro massage et l’hydrothérapie, qui peuvent tous être obtenus à partir d’un spa ou d’un bain-tourbillon.

Les spas fournissent une hydrothérapie importante en raison des principes de flottabilité, de semi-flottant, de pression hydrostatique et de cette confortable eau chaude.

Avec un spa, vous pouvez bénéficier des nombreux avantages pour la santé pendant toute votre vie. Quand vous le souhaitez, dans l’intimité et le confort de votre maison. Vous pouvez sortir à l’extérieur sur votre terrasse pour profiter de votre bain-tourbillon. Bien sûr, vous pouvez aussi vous amuser en même temps en faisant participer votre famille et vos amis!

L’eau chaude du bain-tourbillon est bénéfique pour la santé

Se glisser dans un jacuzzi chaud et naturellement bouillonnant procure une dose instantanée de relaxation. L’autre question est de savoir quels sont les avantages pour la santé. Pour simplifier, l’eau chaude fournit de la chaleur qui aide à dilater les vaisseaux sanguins du corps humain. Cela permet également de réduire la pression sanguine.

Cela signifie que le flux sanguin, et avec lui l’oxygène et d’autres nutriments, est également augmenté. Ce qui a pour effet d’accroître l’élimination des toxines du corps.

La combinaison d’eau chaude, de jets d’eau pulsés et de jets d’air. Ceci crée un environnement naturel capable d’apaiser l’esprit agité. Et aussi de réduire les douleurs corporelles telles que la raideur des articulations et les courbatures.

Les jets d’air du bain-tourbillon aident à réduire et à éliminer les veines bleues dans les jambes et les pieds. Ceci en augmentant le flux sanguin dans la zone la plus éloignée du cœur.

Le bain-tourbillon peut vous aider à mieux dormir

Il n’est pas surprenant qu’il ait été suggéré que l’utilisation régulière d’un jet d’air provenant de votre bain-tourbillon. Par exemple quelques heures avant d’aller se coucher, améliore considérablement la qualité du sommeil.

De plus, plusieurs études médicales ont également rapporté qu’un trempage de 30 minutes par jour peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

En résumé, lorsque vous utilisez un spa, vous devez mettre tout le reste en attente, même si ce n’est que pour un court instant. Avec un peu de chance, vous ne serez pas interrompu par votre téléphone fixe ou votre téléphone portable.

Et surtout, vous ne serez pas assis devant un ordinateur ou avec votre ordinateur portable sur les genoux! De cette façon, votre esprit et votre corps tout entier peuvent se détendre. Le tout accompagné d’une musique agréable que vous allez apprécier lors de l’utilisation de votre bain-tourbillon à l’extérieur sur votre terrasse.

Considérations à prendre avant d’installer un bain-tourbillon extérieur

Bien qu’un bain-tourbillon puisse augmenter la valeur de votre propriété. La principale raison de construire une terrasse est le loisir. Les terrasses sont destinées à créer un espace pour la famille et les amis afin de profiter au maximum du temps libre en plein air.

Et l’une des meilleures façons de maximiser ce potentiel de loisirs est d’inclure un bain-tourbillon jacuzzi dans vos plans de terrasse. À notre avis, il n’y a pas d’expérience aussi plaisante que la possibilité de faire trempette dans un bassin d’eau chaude en regardant le ciel nocturne. Ou en sirotant un verre de vin et en appréciant la bonne compagnie.

Il existe des considérations pratiques concernant les terrasses avec jacuzzi qui ne sont pas aussi excitantes que l’utilisation du jacuzzi lui-même. Mais qui doivent néanmoins être prises en compte. La première question qui est posée aux propriétaires est la hauteur qu’ils envisagent pour le haut du bain-tourbillon extérieur par rapport au niveau de la terrasse.

Le bain-tourbillon par rapport à votre terrasse extérieur

Plusieurs personnes préfèrent que le bain-tourbillon paraisse enfoncé dans la terrasse. La raison est simple, un bain-tourbillon extérieur à l’air plus élégant lorsqu’il est enfoncée. Cela signifie que le haut du bain-tourbillon sera à quelques centimètres au-dessus du niveau de la terrasse.

Installé de cette façon, le bain-tourbillon peut être plus difficile pour certaines personnes d’y entrer ou d’en sortir. Car l’utilisateur devra se trouver au niveau de la terrasse pour entrer et sortir du bain à remous.

Si la base du bain-tourbillon se trouve au niveau de la terrasse. L’utilisateur devra grimper pour entrer et sortir, ce qui n’est pas aussi sûr en raison de l’environnement glissant des spas. Ce point de vue est laissé à l’appréciation des utilisateurs. Mais cela vaut certainement la peine d’y réfléchir au stade de la conception.

Heureusement, la plupart des jacuzzis modernes peuvent être positionnés de manière à ce que leur base se trouve soit au niveau du pont, soit en dessous. Si le bain-tourbillon extérieur est encastré. L’installateur du bain-tourbillon doit s’assurer que le port de câblage du spa est accessible sous le pont.

Le poids du bain-tourbillon extérieur est une considération importante

L’un des éléments les plus importants de l’installation d’un bain-tourbillon extérieur. C’est la façon dont son poids sera amené au sol. Malheureusement, si l’installation du bain-tourbillon est mal faite. Les résultats peuvent aller de l’inconvénient à la calamité. Nous ne placerions jamais, par exemple, un bain-tourbillon sur autre chose qu’une fondation en béton.

Support de béton pour le bain-tourbillon extérieur
Travailleurs réalisant les fondations pour le support de béton pour le bain-tourbillon extérieur

En aucun cas, un bain-tourbillon extérieur ne doit être placé sur des solives de pont, puis rempli et utilisé. Il n’y a aucun support à ossature de bois qui peut servir de base à un bain-tourbillon extérieur. La plupart des systèmes de solives de terrasse ne sont pas conçus pour supporter autre chose que des personnes et un barbecue.

De plus, et c’est une considération importante dans les climats plus froids comme à Montréal. Les fondations ne doivent pas être sujettes au soulèvement par le gel. Qui est une situation dans laquelle l’eau sous les fondations peut geler, se dilater, puis déformer la structure qu’elle supporte.

Assurer un bon support au bain-tourbillon extérieur est un calcul relativement simple.

Pour commencer, le poids impliqué est, en termes d’ingénierie, considéré comme une charge vive. Étant moins facile à prévoir, le poids doit être considéré avec d’autant plus de soin.

Contrairement à la charge d’un toit qui restera relativement constante et qui peut être conçue pour soutenir de la neige. La charge d’un spa variera en fonction du volume du bain et du nombre d’utilisateurs qu’il permet.

Prenons un moment pour faire de petits calculs simples

La baignoire pèse, disons, 136 kg (300 livres) à la sortie de l’usine. Supposons ensuite que cette petite baignoire contienne 500 gallons d’eau à raison de 3,62 kg par gallon. Cela représente 4000 livres ou environ 2000 kilos rien qu’en poids d’eau. Ensuite, nous allons ajouter la charge du nombre d’utilisateurs.

Nous considérons que chaque utilisateur pèse 250 livres (113 kg). Quatre utilisateurs ajouteront donc 1000 livres (453 kg) supplémentaires à la charge. En additionnant le tout, une fois rempli d’eau et de personnes. La charge sur les fondations de ce bain-tourbillon extérieur sera d’environ 5300 livres ou approximativement 2500 kilos.

Quatre personnes ou peut-être huit bons amis s’amusant dans le bain-tourbillon extérieur et déplaçant l’eau. C’est à peu près l’équivalent d’un éléphant juvénile dansant sur votre terrasse.

Il est évident qu’en tenant compte de ce poids comparable à celui d’un éléphant juvénile. Il est crucial de déterminer comment votre bain-tourbillon sera soutenu. Ceci afin de s’assurer que la charge globale arrive au sol en toute sécurité.

En ce qui concerne la fondation de votre bain-tourbillon extérieur

Déterminez que la base du bain-tourbillon sera à au moins 20 cm (8 po) au-dessus du niveau du sol. De manière à protéger ses composantes de la pourriture et que la base de la fondation elle-même sera sous la ligne de gel de votre région.

Si vous installez votre bain-tourbillon extérieur au Canada, la ligne de gel se situe entre 18 et 24 pouces (46 — 60 cm). De plus, vous devez généralement solidifier la fondation en béton à l’aide de tiges d’acier. Comme vous le feriez pour n’importe quelle fondation en béton. Ceci dans l’idée de la construire correctement une fois.

Une fondation en béton minimale pour un bain-tourbillon extérieur ne doit pas être inférieure à 20 cm de béton armé. Le béton qui sera placé sur un substrat compacté sous la forme d’une dalle à bord épais. Ici, vaut mieux en faire plus pour minimiser le risque de soulèvement par le gel et de décomposition que présente notre climat québécois.

Une dernière considération importante pour l’installation du bain-tourbillon extérieur est l’électricité

Comme pour tout système de chauffage. Le fait d’amener votre bain-tourbillon extérieur à une température confortable. Cela demandera beaucoup d’électricité à votre système électrique. Et comme c’est le cas pour toute installation électrique, il vaut mieux prévenir que guérir.

Comme nous le savons tous, l’électricité et l’eau peuvent être une combinaison dangereuse. Alors lorsque vous branchez votre système électrique. Ne prenez aucun risque pour votre bien-être et celui de vos amis et de votre famille. Le mieux est de contacter un électricien de Montréal.

Il est essentiel que votre baignoire soit correctement mise à la terre. Et que des dispositifs de protection tels que l’interruption pour défaut de mise à la terre soient en place. S’il y a des prises de courant autour de votre bain-tourbillon. Installez des prises à disjoncteur différentiel de mise à la terre (DDFT) qui sont conçues pour l’extérieur.

Maintenant que votre bain-tourbillon est bien installé sur votre terrasse

Voici un autre conseil qui pourrait vous être utile. Étant donné que les baignoires ont des formes très variées. Ceci peut être difficile de créer une belle finition à la jonction de la terrasse et de la baignoire. Vous pouvez utiliser une grosse corde de chanvre à cette fin, car elle est flexible et très esthétique.

Cette corde peut facilement s’adapter au contour de votre bain-tourbillon extérieur, même si sa forme est irrégulière. Cette méthode rend les tracés et les coupes nécessaires beaucoup moins apparentes. Il suffit de donner à la corde la forme de la baignoire et de la fixer à la surface de la terrasse (et non à la baignoire).

En utilisant quelques gouttes de calfeutrage transparent et souple tous les quelques centimètres environ. Cette moulure de corde donnera d’excellents résultats. Elle devra être remplacée toutes les années, alors n’utilisez pas trop de colle.

Étapes à suivre pour l’installation du bain-tourbillon extérieur

Voici la liste des étapes à suivre pour la construction et l’installation de votre futur bain-tourbillon extérieur sur votre terrasse. Cette liste vous servira de rappel pour ne rien oublier.

Installation du bain-tourbillon sur la terrasse extérieure
Magnifique terrasse équipée d’un bain-tourbillon qui semble nous attendre

Assurez-vous que la terrasse peut supporter le poids de la baignoire. Lorsqu’elle est remplie de plusieurs litres d’eau et de quelques personnes dans la baignoire, elle devient plus lourde. Demander à quelqu’un d’expérience de vérifier la solidité de votre terrasse. Si elle est inadéquate, vous pouvez construire une couche de soutien sous votre terrasse par mesure de sécurité.

Mesurez d’abord la surface de la terrasse et planifiez la façon dont vous allez installer le bain-tourbillon. Si vous envisagez de construire un espace ressemblant à une oasis tropicale. Vous devez tenir compte de la taille de la baignoire que vous allez installer. Et prévoir également un espace pour une plate-forme pour les plantes et décors.

Pensez à l’alimentation électrique et la sécurité

Il doit y avoir un câblage électrique à proximité pour que vous puissiez installer votre spa efficacement. Vous ne voulez certainement pas que des rallonges électriques traînent. Et que des flaques d’eau soient projetées partout. La sécurité doit être votre première préoccupation. Faites installer une alimentation électrique GFI à proximité de l’endroit où vous allez placer le spa.

Si vous prévoyez de construire le bain-tourbillon extérieur à partir de zéro. Vous devez d’abord le concevoir et planifier le système de plomberie. Les matériaux, la hauteur et la taille du bain-tourbillon doivent être en harmonie avec la terrasse.

Une fois que vous avez planifié le système de plomberie et les connexions électriques, consultez un expert. Il vous dira s’il y a des failles dans le plan de construction. Vous devriez également demander des conseils supplémentaires en matière de sécurité.

Une fois que les plans sont mis au point et approuvés par une personne d’expérience

Vous pouvez acheter le bain-tourbillon et les matériaux nécessaires à son installation. Les personnes qui vont installer le bain-tourbillon extérieur doivent savoir tout ce qu’il y a à savoir sur le processus d’installation.

Maintenant que vous savez comment installer un bain-tourbillon extérieur sur une terrasse. Il est temps pour vous de vous déplacer chez votre détaillant de piscine et de bain-tourbillon de votre localité. Choisissez les meilleurs services et les meilleurs matériaux afin d’être assuré de l’efficacité de cet appareil.