Thermopompe piscine

La Thermopompe de piscine performante

La thermopompe de piscine va extraire la chaleur de l’air. Pour ensuite la comprimer pour réchauffer et transférer cette chaleur dans l’eau de votre piscine. Au cours de la saison de baignade, la température extérieure est généralement plus élevée que la température de l’eau de la piscine.

Thermopompe piscine

C’est à cette occasion qu’une thermopompe sera extrêmement efficace pour réchauffer la température de l’eau.

Le principal inconvénient d’une thermopompe, c’est quelle est spécifiquement conçu pour une piscine

C’est probable qu’elle ne fonctionnera pas très bien quand il y a peu de chaleur à l’extérieur, à des températures inférieures à 10c.

Il n’y aura pas assez de chaleur à aspirer dans l’air ambiant, bien qu’elle peut continuer de fonctionner, son efficacité en sera diminué.

Cela peut expliquer la raison pour laquelle l’utilisation de la thermopompe est plus utilisé en Floride et dans d’autres régions du sud.

Mais une thermopompe peut quand même être un bon chauffe piscine pour la plupart des régions comme à Montréal.

La thermopompe pour différentes régions

Les thermopompes à chaleur sont utilisées pour ajouter un supplémentaire de 2 mois à la saison de baignade.

Donc, même si vous ne vivez pas en Floride ou au Texas? Une thermopompe à chaleur pour piscine peut être une alternative viable s’il elle fonctionne au gaz, à l’électricité ou à l’énergie solaire.

Faire l’installation d’une thermopompe à chaleur à l’extérieur doit absolument s’effectué par un électricien de Montréal qualifié. Mais c’est généralement plus simple que d’installer un système de chauffage au gaz.

Il suffit de fixer l’appareil sur un support adapté plat et de niveau et surtout très solide. Dans la majorité des cas, les thermopompes de piscine sont à commande numérique. L’interface peux s’adapter à la plupart des systèmes de commande de la piscine. Certaines peuvent même devenir votre contrôleur unique pour votre piscine.

Les avantages de la thermopompe

  1. Son faibles coûts d’exploitation. Elles coûtent en moyennes de 20$ à 40$ par mois en coût de l’électricité.
  2. Il n’y à pas de monoxyde de carbone ou d’émissions de m’oxyde de carbone.
  3. Elle eux chauffer votre piscine, mais aussi votre maison.
  4. Peu d’entretien et une bonne garanties.

À l’inverse, il y a aussi des inconvénients pour la thermopompe de piscine, un peu plus qu’un chauffe-piscine au gaz.

  1. Une diminution de rendement et de capacité de chauffage quand il fait un peu froid.
  2. Le coût d’achat initial est plus élevé, presque le double du coût du chauffe piscine au gaz.
  3. Le circuit de 30 ampères peut exiger une mise à niveau sur panneau électrique.
  4. Un chauffage plus lent d’environ de moitié comparativement au chauffage au gaz.

Avec l’explosion récente de la demande pour les produits de piscines plus écologiques. Avec un impact moindre sur l’environnement. Les achats de thermopompes à chaleur pour piscine sont à la hausse. Selon certaines statistiques, les ventes de thermopompe à chaleur ont bondi en 2008 de 40%.

Il existe plus de 10 fabricants de thermopompes de piscine

Plusieurs entreprises ont introduites de nouveaux modèles cette année. C’est comme une ruée vers l’or pour l’industrie de la piscine. La même chose peut être dite pour les thermopompe de piscine écologique. Qui elles sont contrôler par ordinateur pour aider à réduire de façon significative leur consommation d’énergie.

Pour quelle raison acheter une thermopompe de piscine?

Avec la chaleur des étés qui s’intensifient et un nombre croissant de gens qui sont intéressés à posséder une piscine. Il n’est pas du tout surprenant de trouver des fabricants pour développer leurs propres marques de thermopompes spécialement conçus pour les piscines. L’efficacité d’un tel dispositif est très pratique pour de nombreux propriétaires de piscine et cela à travers le monde.

Vous pouvez évidemment utiliser un chauffe piscine électrique ou au gaz pour accomplir à peu près la même chose. Mais une thermopompe de piscine est spécialement conçu pour ce rôle.

L’efficacité de l’unité est provoquée par l’environnement dans laquelle l’appareil puise sa chaleur. Contrairement à d’autres appareils de chauffage. Cet appareil utilise la chaleur disponible dans la zone environnante. Sa clé est sa capacité pour transférer efficacement sa chaleur d’un endroit à l’autre.

Dans ce sens, la thermopompe pour piscine n’aura pas à produire beaucoup d’efforts pour maintenir sa fonction. Il lui faudra moins d’énergie pour fonctionner.

Étant donné qu’il lui faut juste une petite quantité d’énergie. Il en résulte que les utilisateurs vont réduire leurs consommations d’énergie. Ce qui sera visible sur leurs factures mensuelles en énergie.

Bien que l’on pourrait être surpris d’apprendre que l’investissement initial pour ce dispositif peut être relativement plus élevé que les autres options. Les avantages exceptionnels que le consommateur obtiendra à long terme sera très impressionnant.

Une thermopompe dure généralement plus longtemps

Beaucoup plus que les autres unités chauffage pour piscine! De sorte que vous pouvez réellement utiliser ce système pendant une longue période de temps. Vous pourriez obtenir un excellent retour sur votre investissement.

Le coût d’entretien de la thermopompe de piscine est plutôt faible. Si vous suivez les règles simples pour son entretien. De cette manière, les problèmes sont moins susceptibles de se produire.

Alors pour ceux qui peuvent investir sur une thermopompe de piscine. Ceci pourrait être l’accessoire de piscine parfait de le chauffage de votre bassin d’eau.