Chauffe eau piscine solaire

Un chauffe-eau pour piscine solaire peut vous faire économiser

Oui un chauffe-eau piscine solaire peut vous faire épargner des centaines de dollars sur votre facture d’électricité au cours de la durée de vie de cet appareil.

Chauffe eau piscine solaire

Le coût initial du chauffe-eau solaire peut être un peu élevé. Mais il y a des options pour faire l’installation vous même pour faire baisser le coût.

L’énergie solaire est renouvelable et c’est mieux pour l’environnement. C’est un bon geste d’acheter et d’installer des panneaux solaires.

L’achat de votre chauffe-eau piscine solaire peut vous faire économiser beaucoup d’argent chaque mois durant de nombreuses années

Cet appareil solaire sera rentabilisé après seulement quelques mois d’utilisations.

La piscine équipée d’un chauffe-eau solaire fonctionne à l’aide d’un capteur solaire qui fait circuler l’eau dans la piscine qui a été chauffée au préalable par le soleil.

Un filtre élimine les débris de l’eau avant le pompage à travers un collecteur. Ensuite, une pompe fait ensuite circuler l’eau à travers ce filtre vers votre piscine. L’appareil dispose d’un limiteur de débit qui commande l’écoulement de l’eau dans le collecteur du chauffe-eau.

Certains panneaux solaires de piscine coûtent cher

Les panneaux solaires de piscine pour chauffer votre piscine peuvent coûter des milliers de dollars. Il existe un kit de bricolage pour faire vos propres panneaux solaires pour chauffer l’eau. Ils peuvent vous coûter moins de 200 $ chacun. Vous pouvez effectuer les travaux à l’aide de matériaux achetés dans votre quincaillerie locale.

Les informations pour le montage d’un chauffe-eau de piscine solaire peut facilement être trouvées sur Internet entre autres sur YouTube.

Les instructions pour faire le montage d’un panneau solaire pour votre piscine sont relativement simples. Même pour une personne qui est novice en bricolage pourra réussir.

Par exemple, une personne qui n’a jamais construit un panneau solaire thermique et qui n’a aucune expérience dans ce domaine. Elle sera en mesure de construire son propre panneau solaire thermique pour le chauffe-eau de sa piscine.

Si vous êtes assez chanceux pour trouver des panneaux solaires pas trop chers. Vous trouverez sans doute des endroits pour récupérer des matériaux pour construire votre propre chauffe-piscine solaire pour une fraction du prix.

Le chauffe-eau solaire thermique pour piscine

Il existe plusieurs genres de chauffe-eau solaires qui vous permettront de fournir de l’eau chaude pour votre piscine. Tous les systèmes nécessitent peu d’entretien, la plupart d’entre eux pouvant durer de 3 à 5 ans sans aucune maintenance.

Ces résultats sont comparables à ceux des chauffe-eau classiques qui nécessitent un entretien plus fréquent. Le type de chauffe-eau solaire qu’un professionnel recommandera pour votre piscine variera en fonction de vos besoins en énergie. Mais aussi de la taille de votre piscine et du climat dans lequel vous résidez.

Un capteur plat se présente sous la forme d’un boîtier vitré résistant aux intempéries. Il contient une plaque absorbante sombre sous des plaques en verre ou en plastique polymère. Il existe également des capteurs non vitrés. Ces derniers sont dotés d’un couvercle en métal ou en polymère, sans enveloppe. Ils sont généralement utilisés pour le chauffage solaire des piscines.

Les systèmes à collecteur intégré

Ils existent également des systèmes nommés discontinus. Ils sont équipés de tubes noirs dans une boîte vitrée isolée. L’eau froide traverse le capteur solaire, qui préchauffe l’eau avant de l’acheminer vers l’eau de votre piscine qui fournit un flux fiable.

Le capteur solaire à tubes sous vide comporte une rangée de tubes de verre parallèles. Ils sont en verre à l’extérieur, mais comportent un tube métallique à l’intérieur du verre, fixé à une ailette. L’ailette est recouverte d’un matériau absorbant l’énergie solaire, mais empêche la perte de chaleur.

Ce système est le plus souvent utilisé dans des applications commerciales, mais il peut également être utilisé à la maison pour chauffer votre piscine.

Un système direct pompe l’eau domestique à travers le capteur solaire. Les systèmes indirects pompent un fluide caloporteur à travers le capteur solaire et un échangeur de chaleur. Les systèmes de chauffe-eau solaires indirects sont conçus pour les climats froids comme à Montréal.

Un investissement rentable pour votre piscine

L’investissement initial pour la construction d’un chauffe-eau de piscine solaire peut facilement être récupéré en moins d’une saison de baignade.

Le coût pour chauffer l’eau de votre piscine peut coûter des centaines de dollars chaque mois pour un système conventionnel. Comme un système de chauffage au gaz ou à l’électricité.

Même si vous dépensez des milliers de dollars sur des panneaux solaires. Cela vous permettra quand même d’économiser de l’argent. Soyez certain que la construction de votre propre capteur solaire pourra vous aider à voir de réelles économies. Et ceci après seulement quelques mois d’utilisations.

Non seulement vous pouvez économiser de l’argent sur vos prochaines factures pour chauffer l’eau de votre piscine. Mais vous économiserez aussi de précieuses ressources naturelles.

Le chauffe-eau de piscine solaire est une énergie propre

Comme vous le savez sans doute déjà, l’énergie solaire est renouvelable. Elle est générée chaque jour lorsque le soleil brille.

Les ressources non renouvelables comme vous le savez, elles polluent l’environnement. Mais l’utilisation de panneaux solaire pour un chauffe-eau de piscine ne génère aucune pollution. L’énergie solaire est verte et sans danger pour l’environnement.

Avec des soins appropriés et un entretien minima. Votre chauffe-piscine solaire peut durer de nombreuses années. Et vous faire économiser des milliers de dollars. En plus de vous permettre de profiter de votre piscine au maximum.

Alors avant de choisir votre chauffe-piscine électrique. Pensez plutôt à une chauffe eau piscine solaire thermique. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent. Mais cela aidera aussi à préserver notre planète!