Chauffe piscine électrique

Investir pour un chauffe-piscine électrique?

Le chauffe-piscine électrique étend l’utilisation de votre piscine au-delà de la saison estivale.

Beaucoup de propriétaires considèrent avec raison leurs piscines comme une forme de loisir et de plaisir pendant la période estivale. De plus, ceci peut être considéré comme un mode de vie.

Chauffe piscine électrique

La piscine offre également une bonne option pour faire de l’exercice physique pour tous les âges. Car la natation offre moins de risque d’avoir des blessures musculaires et articulaires. Qui par exemple est causée par l’impact lourd d’activités comme la course à pied.

Il est important pour une piscine que la température de l’eau soit confortable pour son utilisation. Et le chauffe-piscine électrique vous aidera à y parvenir efficacement.

Garder votre eau de piscine chaude et confortable est possible pour la plupart des régions nordiques comme le Québec. Grâce à la technologie, il est possible de se baigner plus tard l’automne.

Il existe trois principaux types de chauffe-piscine

Choisir le bon type d’appareil de chauffage pour votre piscine dépend de plusieurs facteurs. Tel que l’utilisation de votre piscine, de sa conception, de l’espace disponible, de l’emplacement et du budget.

Parmi les appareils de chauffage, il y a le chauffe-eau solaire qui consomme moins d’énergie. Mais ces appareils sont plutôt coûteux. Il y a aussi des systèmes de chauffe-piscine au gaz ou au mazout. Ce sont ses appareils de chauffage moins chers. Mais ils ne sont pas idéaux pour une utilisation prolongée. Ils peuvent coûter cher en carburant, surtout si vous les utilisez régulièrement.

Ceux qui fonctionnent à l’électricité sont écoénergétiques et durables.

Souvent, les gens vont se demander s’il y a une grande différence de rendement entre le chauffe-piscine électrique et le chauffe-piscine solaire. Puisque celui-ci n’utilise que l’énergie du soleil pour assurer le chauffage de la piscine.

En effet, ce type d’énergie est recueillie par des panneaux solaires généralement installés sur le toit de la maison. Ou ailleurs où la zone du panneau solaire sera le mieux exposé aux rayons du soleil. La dimension des panneaux sera habituellement égale à la surface de la piscine.

Bien qu’ils soient considérés comme respectueux de l’environnement. En plus d’être très économe d’énergie, ils fonctionnent seulement quand il y a de l’énergie provenant du soleil.

Dans les climats nordiques, c’est mieux d’avoir un système de chauffage électrique

Pour la plupart des propriétaires de piscine. Un chauffe-eau solaire pour piscine n’est pas considéré comme la première option. Ceci en raison de son coût initial élevé par rapport aux chauffe-piscines à gaz et électriques. Et que les périodes d’ensoleillement au Québec en période estival peuvent se compter sur les doigts.

C’est la raison pour laquelle le type de chauffage le plus populaire est les appareils de chauffage au gaz ou au mazout.

Cela est dû entre autres à la baisse du coût pour l’installation de ces genres d’appareils de chauffage. Les appareils de chauffage au gaz fonctionnant au gaz naturel ou du propane pour le carburant qui est standard pour tous les appareils de chauffage consommant du carburant fossile. Finalement, le gaz et le mazout sont idéaux pour assurer un chauffage plus rapide.

Ces options sont efficaces pour le chauffage de piscine pour une courte période de temps. Et les piscines qui ne sont pas utilisées sur une base régulière.

Le chauffe-piscine électrique est plus cher que les autres modes de chauffage, sauf que!

Mais ceux-ci fonctionneront, même en climat plus froid, où la chaleur solaire est insuffisante.

Dans les zones où le gaz naturel et d’huile de chauffage n’est pas disponible. Un chauffe-piscine électrique est de loin la meilleure option.

Par rapport aux chauffe-eau solaires, un chauffe-piscine électrique nécessite moins d’espace. Car ce système de chauffage n’aura pas besoin de beaucoup d’espace pour son installation, à la différence du chauffe-piscine solaire. Ce dernier à besoin de panneaux solaires de la taille de la surface de votre piscine.

Un chauffe-piscine électrique a un échangeur de chaleur qui transfère la chaleur de l’air ambiant à l’eau de votre piscine en utilisant un compresseur.

Ce type de chauffage utilise des fluides frigorigènes respectueux de l’environnement pour produire de la chaleur dans l’unité. Les appareils de chauffage électrique sont spécialement conçus pour être économes en énergie.

Dans les régions froides comme au Québec, un chauffage électrique exigera évidemment plus d’énergie pour chauffer l’eau de la piscine.

Dans les régions plus chaudes, il nécessite moins d’énergie et agit plus vite puisque l’air ambiant est déjà chaud.

Finalement, la meilleure option est-ce un chauffe-piscine électrique?

Le chauffe-piscine électrique va vous coûter cher! Le coût de leur entretien est élevé et votre facture d’électricité va augmenter de manière significative. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez réduire ces coûts tout en obtenant l’eau chaude que vous désirez.

Vous voudrez vous procurer un chauffe-piscine solaire ainsi qu’un chauffe-piscine électrique. Le chauffe-piscine solaire vous coûtera beaucoup moins cher et vous permettra d’économiser sur vos coûts énergétiques. Faites-le fonctionner pendant la journée, lorsque le soleil est là et qu’il brille de tous ses feux. Ensuite, faites fonctionner votre chauffage électrique la nuit.

Vous pouvez les mettre tous les deux sur une minuterie afin que votre eau reste chaude pour la baignade. Vous devez éteindre le chauffe-piscine solaire dès que le soleil a atteint un point où il ne chauffe plus les tubes de votre chauffe-piscine solaire.

Ensuite, attendez environ 6 à 8 heures pour que votre chauffage électrique de piscine se mette en marche. Il ne sert à rien de gaspiller de l’énergie lorsque vous dormez. Mais si vous prévoyez de vous baigner vers 10 ou 11 heures du matin, il serait bon de le mettre en marche vers 7 ou 8 heures.

Maintenant que vous connaissez les différents types de chauffe-piscine électrique, quel système allez-vous utiliser?