Chauffe eau pour piscine

Chauffe-eau pour piscine, voici comment choisir la meilleur solution

Il est assez courant pour les propriétaires, surtout dans les pays chauds d’avoir une piscine sur leurs propriétés et équipée d’un chauffe-eau pour la piscine. Au Québec, les conditions permettent quand même aux propriétaires d’investir dans une piscine extérieure. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour augmenter la température de l’eau. Même quand la météo est plus froide.

Chauffe eau pour piscine
Chauffe-eau pour piscine solaire faisant pomper de l’eau dans un tuyau réchauffé par le soleil

En tant que spécialiste en chauffe-eau pour piscine. Un détaillant peut vous offrir un certain nombre d’options. Pour faire en sorte de profiter d’une piscine pendant une plus longue période.

Lorsque le printemps arrive et que le temps commence à se réchauffer. La température de l’eau de votre piscine de son côté ne sera pas assez chaude pour la baignade.

C’est pour cette raison qu’il y a sur le marché une vaste sélection de chauffage pour piscine.

Qu’ils s’agissent de pompes à chaleur, de chauffage au gaz naturel et propane. La thermopompe de piscine, le réchauffeur de piscine et finalement le chauffe-piscine solaire.

La quantité d’énergie nécessaire qu’un chauffe-eau pour piscine pourrait utiliser suffira à décourager certains propriétaires. Heureusement, tous les appareils de chauffage disponibles sur le marché sont adaptés à la piscine résidentielle.

Ce qui signifie qu’ils seront uniquement fabriqués pour utiliser une quantité minimale d’énergie. En plus d’être extrêmement rentable à l’utilisation.

Durant l’été, les propriétaires de piscine peuvent ne pas vouloir utiliser leur chauffe-eau pour piscine pendant de longues périodes de temps. Dans ce cas, l’un des meilleurs produits à utiliser est un chauffe-piscine solaire qui sera suffisant pour leurs besoins.

Par exemple, ils peuvent utiliser une toile solaire pour piscine. Elle est spécialement conçue pour transmettre l’énergie solaire gratuite jusqu’à l’eau grâce à leur système de bulles scellées. Qui grâce à un support métallique empêchera la chaleur de s’échapper.

Pour de nombreuses personnes, posséder une piscine est une nécessité.

C’est essentiellement une partie de leur style de vie qu’elle ne pourrait pas être imaginée autrement. Il n’y a rien de mieux de pouvoir profiter de la détente rafraîchissante que procure le fait de se baigner dans sa piscine installée dans son jardin personnel par une chaude journée d’été.

La natation est l’un des meilleurs moyens de rester en forme. Cependant, si votre piscine est trop froide, vous n’aurez pas le plaisir de l’utiliser autant ou aussi souvent.

Le choix d’un chauffe-eau pour piscine peut être l’un des facteurs les plus importants pour tirer le meilleur parti de votre piscine. Ces appareils non intrusifs peuvent faire toute la différence selon votre climat. Faire le bon choix dépend uniquement de votre budget, du climat et de vos préoccupations personnelles.

Si vous avez la chance de vivre dans une région où la température est douce toute l’année. Cela signifie que vous pouvez profiter de votre piscine beaucoup plus longtemps dans la saison. C’est parfait pour les nuits où la température baisse un peu.

Le bon choix du chauffe-eau pour piscine est important

Il brûle du combustible qui crée de la chaleur qui passe ensuite dans un échangeur thermique. Ensuite, il y a un transfert de chaleur qui réchauffe l’eau. L’eau est ensuite redistribuée, ce qui augmente uniformément la température de l’eau. Et qui a pour effet de prolonger la durée pendant laquelle vous pouvez profiter de votre piscine.

Un chauffe-eau pour piscine solaire permet de chauffer l’eau plus rapidement qu’une pompe à chaleur. Il doit être situé plus haut que la surface de l’eau et plus haut que la température souhaitée. Ne vous inquiétez pas si elle est plus grande que ce que vous pensez être nécessaire. Plus le BTU (British thermal unit – la mesure de base de l’énergie thermique) est élevé. Plus la chaleur est transférée rapidement dans et à travers l’eau.

Cela nécessite au chauffe-eau pour piscine de moins fonctionner. Ce qui donne une plus grande autonomie pour votre appareil. D’autres facteurs détermineront votre choix de chauffe-eau de piscine. Comme les variations de météo, les niveaux de température la nuit et l’exposition directe au soleil.

Trois conseils pour choisir le meilleur chauffe-eau pour piscine

Ces trois conseils peuvent vous aider à choisir le meilleur appareil de chauffage et à économiser de l’argent par la même occasion.

Le chauffe-eau d’une piscine peut-être électrique, à gaz ou solaire. La thermopompe pour piscine électrique est généralement l’option la plus chère. Mais cet appareil a une durée de vie de dix ans et plus. Et une plus grande efficacité et des coûts de fonctionnement annuels plus faibles, la dépense diminue au fil du temps.

En revanche, le réchauffeur à gaz pour piscine est moins efficace sur le plan énergétique. Mais il est beaucoup plus simple à utiliser et offre un prix d’achat initial plus bas. La troisième option de chauffe piscine concernant les résidents de Montréal est l’énergie solaire.

L’énergie solaire est collectée et utilisée pour chauffer l’eau. Ces systèmes ont tendance à durer de 10 à 20 ans et leur coût de fonctionnement annuel est le moins élevé. L’inconvénient est la quantité limitée de lumière solaire utilisable en été à Montréal.

Choix du chauffe-eau pour votre piscine

Que votre réchauffeur soit utilisé pour une piscine hors sol ou pour une piscine creusée. Un professionnel qualifié doit analyser la zone pour déterminer la taille appropriée. Les calculs tiennent compte de la température de baignade et de la température moyenne du mois le plus froid pendant lequel l’appareil sera utilisé.

Mais aussi de la surface de la piscine, de l’exposition au vent, du taux d’humidité et des températures nocturnes. Pour la natation de compétition, le chauffage de l’eau de piscine à Montréal est généralement réglé à 25 degrés Celsius. Les enfants, les personnes âgées et les nageurs moins actifs peuvent préférer des températures d’eau allant jusqu’à 27 degrés Celsius.

Conseils pour économiser de l’argent sur votre chauffe-eau

Acheter un chauffe-eau pour piscine de taille optimale est le meilleur moyen d’éviter de gaspiller de l’argent. Les coûts peuvent également être réduits en diminuant le cisaillement du vent et en minimisant le temps passé à chauffer l’eau.

Par exemple, les piscines hors sol à Montréal peuvent fonctionner de manière inefficace et coûteuse si elles sont exposées au vent. En bloquant, le vent avec une clôture pour piscine ou des arbustes que l’on nomme souvent sous le terme clôture verte. De cette manière la perte de chaleur pourra être réduite.

En outre, le thermostat doit être réglé à la température la plus basse pour maintenir le confort. Et il doit être abaissé à 21 degrés Celsius lorsque la piscine ne sera pas utilisée pendant trois ou quatre jours. Le chauffe-eau pour piscine doit être éteint pendant les périodes de non-utilisation plus longues.

Le fait de couvrir les piscines avec par exemple un toile lorsqu’elles ne sont pas utilisées peut également réduire la consommation d’énergie de 50 à 75 %. N’oubliez pas que les systèmes de chauffage sont plus efficaces lorsqu’ils fonctionnent au-dessus de 7 à 10 degrés Celsius. Les températures plus froides font travailler les systèmes plus fort qui augmentent ainsi les coûts de fonctionnement.