Chauffage piscine électrique

Le chauffage pour piscine électrique est une alternative moins coûteuse.

Chauffage piscine électriqueParce que l’énergie consommée est plus faible et aussi parce qu’aucun combustible n’est brûlé, l’utilisation de ce système de chauffage piscine électrique peut efficacement réduire votre empreinte de carbone sur l’environnement tout en vous faisant économiser de l’argent.

Toutefois, ce système n’est pas sans inconvénients.

Dans cet article nous allons discuter des avantages et des inconvénients pour l’utilisation de cet appareils de chauffage pour connaître pourquoi il est le meilleur moyen de garder votre eau de piscine chaude.

Nous allons aussi découvrir où vous pouvez obtenir le chauffe piscine électrique le moins chère sur Internet.

De sorte que si vous décidez d’utiliser cette méthode pour chauffer votre piscine, vous pouvez avoir la solution pour économiser le plus d’argent possible.

Le chauffe piscine électrique effectue son travail en aspirant la chaleur de l’air ambiant pour la transférer à l’eau de votre piscine.

L’air est aspiré et comprimé en provocant l’élévation de la température de l’eau qui passe à travers un échangeur de chaleur pour ensuite la récupérer.

Dans les mois chauds de l’année, il y a évidemment beaucoup plus d’énergie thermique dans l’air qui peux être obtenu cette manière.

Au cœur de l’hiver (plus au sud comme en Floride), vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir les mêmes rendements, car l’air est beaucoup plus froid.

Vous aurez quand même un peu de chaleur, mais il ne sera pas suffisant pour élever la température de votre piscine à un niveau acceptable.

Sauf si vous acheter un chauffage piscine électrique de très grande et puissance.

Le problème si vous choisissez cette solution, c’est que votre chauffe eau serait trop puissant pour vos besoins de la plupart du reste de l’année et évidemment beaucoup plus cher.

Le principal avantage d’utiliser un chauffe piscine électrique, c’est qu’il coûte beaucoup moins cher qu’un système chauffage au gaz propane.

Les appareils de chauffage au gaz brûlent le gaz assez rapidement et vous pourriez dépenser jusqu’à 3000$ par année juste pour maintenir l’eau de votre piscine chaude. Ce montant pris en exemple s’applique pour la Floride, mais dans un climat plus froid, vous pouvez vous attendre à payer beaucoup plus.

Bien qu’il existe d’autres solutions pour réduire vos factures, mais l’utilisation d’un chauffage piscine électrique est une alternative beaucoup moins cher.

Avec le coût de fonctionnement plus faible pour le chauffe piscine électrique, il n’y a aucune raison pour laquelle tout le monde ne se tourne pas vers ce système.

Chauffage piscine électrique est plutôt cher à l’achat

La raison principale pour laquelle ils ne sont pas aussi largement utilisé, c’est qu’ils son assez cher à l’achat et à l’installation.

Ils peuvent coûter de 3 à 4 fois plus qu’une pompe à chaleur fonctionnant au gaz. Cependant, avec les coûts très bas pour son utilisation il est difficile de le comparer aux appareils de chauffage au gaz, ils se paient généralement d’eux-mêmes dans les cinq ans après l’achat.

Cela signifie qu’après la cinquième année, les gens vont commencer à faire des économies considérables en utilisant le système électrique pour leurs piscines. Lorsque vous achetez une piscine, ceci sera considéré comme un investissement à long terme, c’est donc une bonne raison de considérer ce chauffe piscine.

Comme vous pouvez le constater, il y a de bonnes raisons de vous procurez un chauffage piscine électrique

Le plus gros inconvénient, c’est qu’il n’aura pas les mêmes performances toute l’année.

Par-contre le chauffe piscine au gaz, aura quand à lui la capacité de produire la même quantité de chaleur pendant tout l’été et même en hiver.

Voilà pourquoi certaines personnes vont choisir d’installer à la fois un chauffage piscine électrique et un autre alimenté au gaz.

Le chauffage piscine électrique est l’appareil de chauffage primaire

Il fournira la plupart de l’énergie nécessaire. Dans les mois plus froids, le chauffage au gaz sera plutôt utilisé simplement pour augmenter la température jusqu’à un niveau acceptable

Par contre, cette solution n’est pas accessible pour tout le monde et se n’est pas tout le monde qui à besoin d’utiliser la piscine sur toute l’année. Pour certaines personnes, se n’est tout simplement pas souhaitable d’utiliser la piscine par temps froid.

Dans ce cas, les difficultés du chauffage piscine électrique ne sera pas un problème.

En conclusion, un système de chauffage de piscine électrique est un moyen très efficace pour chauffer votre piscine et peut vous faire économiser beaucoup d’argent par rapport au chauffage au gaz.

Le plus grand obstacle que la plupart des gens vont êtres confrontés lors de l’achat et l’installation de ces appareils de chauffage.

Leur coût relativement élevés, mais comme il se paient par eux même sur seulement quelques années, cela ne devrait pas être une raison d’éviter d’utiliser cette technologie efficace pour le chauffage d’une piscine.