Chauffe piscine

Le chauffe-piscine est idéal pour rallonger la saison de baignade

Un chauffe-piscine est l’idéal pour profiter de votre piscine pour beaucoup plus longtemps. Vous pouvez prolonger votre saison de baignade presque indéfiniment à un coût abordable.

La chose principale est de trouver la bonne solution pour votre piscine avant de vous fixer un budget.

Chauffe piscine au gaz
Chauffe-piscine au gaz installé près de l’emplacement de la piscine

Un chauffe-piscine peut coûter entre quelques centaines de dollars pour un système que vous allez installer par vous même. Mais autour de 5000 $, si vous faites faire l’installation par des professionnelles.

Les systèmes qui sont les plus chers seront les chauffe-piscines solaires. Ces appareils coûtent plus cher au départ. Mais ils devraient se payer d’eux-mêmes à moyen terme et leurs coûts de fonctionnement en dehors de l’entretien sont presque nuls.

Un chauffe-piscine solaire

Un chauffe-piscine solaire est un choix évident pour beaucoup de consommateurs, car il ne coûte rien en frais d’énergie.

Un bon système correctement installé devrait pouvoir chauffer votre eau de piscine gratuitement. Ceci avec un minimum d’entretien pour une durée maximum de près de vingt ans.

Combiné avec un contrôleur électronique. Vous serez en mesure de conserver l’eau de la piscine à une température presque constante sur une plus longue période de temps en augmentant de 2 à 3 fois votre saison de natation.

Naturellement, ils perdent de leur efficacité quand le soleil se couche ou que le ciel est couvert. Vous devez aussi prendre en considération des objets comme des arbres ou des bâtiments qui pourraient faire de l’ombre sur les panneaux solaires.

La méthode la plus efficace pour le chauffage d’une piscine

C’est de loin le chauffe-piscine au gaz. Tant que votre fournisseur de gaz est en mesure de l’acheminer à votre domicile et non celui du gaz en bouteille (propane),

Son coût de fonctionnement ne sera pas trop élevé. Selon votre région et la dimension de votre piscine. Vous pourriez vous attendre à débourser à peu près 1500 $ à 3000 $ par année pour le gaz.

Chauffe piscine

Si vous conservez une température de l’eau autour de la barre des 28 degrés Celsius. Ce sera une bonne décision de jumeler le chauffage au gaz avec une toile solaire pour piscine. Vous pourriez alors réduire vos frais de gaz. Et n’avoir qu’à débourser que 400 $ à 600 $ pour la saison.

L’investissement pour une toile solaire pour votre piscine devrait être une priorité pour vous!

Un avantage majeur avec l’utilisation d’un système de chauffage au gaz. C’est qu’il sera fonctionnel, en tout temps peu importe si la température est de 20 degrés au-dessous de zéro. De cette façon, vous pourrez profiter de votre piscine beaucoup plus longtemps.

Un autre avantage du système de chauffe-piscine au gaz. C’est qu’il est très rapide pour chauffer votre eau. Un chauffe-piscine au gaz durera environ 10 ans lorsqu’il est bien entretenu.

Un chauffe-piscine est un accessoire important

En ce qui concerne l’efficacité, il est difficile de battre une thermopompe pour piscine. Le système fonctionne un peu comme votre réfrigérateur. Il va répartir la chaleur d’un endroit à un autre. Par la compression et l’expansion du gaz réfrigérant.

Exactement comme un climatiseur qui récupère la chaleur de l’air. Et qui utilise un échangeur de chaleur pour la transférer dans votre eau de piscine.

Cette méthode est très efficace et moins coûteuse à l’utilisation qu’un chauffage au gaz. Car le système au gaz procure du chauffage pour à peu près la moitié du coût. Qui peut varier de 800 $ à 1500 $ sans l’utilisation d’une toile solaire. Mais vous pourriez économiser environ 125 $ à 300 $ si vous l’utilisez.

En fait, à environ dix degrés Celsius, l’appareil pourrait cesser de fonctionner adéquatement. Cette situation ne sera pas dramatique si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre piscine par temps plus froid. Mais pas très pratique, si au contraire, vous voulez vous baigner tard à l’automne.

Malheureusement, les thermopompes n’ont pas une durée de vie prolongée. Elles seront fonctionnelles pour environ 5 à 10 ans avec un entretien annuel approprié.

Trois méthodes populaires pour chauffer votre piscine

L’énergie solaire, le gaz et l’électricité. D’autres appareils de chauffage peuvent être disponibles. Mais ces trois derniers vous donneront un meilleur rendement.

À titre d’exemple, un réchauffeur de piscine au gaz pourra fonctionner tout au long de l’année. Il permettra de chauffer une piscine rapidement. Leur manque de popularité est dû à l’aspect écologique et leur coût de fonctionnement plus élevé.

En résumé, grâce à un chauffe-piscine approprié. Vous pourrez utiliser votre piscine plus longtemps. Et obtenir un bon retour sur votre investissement. Surtout si vous choisissez un réchauffeur piscine solaire.

Maintenant, c’est à vous de choisir grâce aux renseignements que vous avez obtenus. Pour le système de chauffe piscine qui vous conviendra le mieux et qui respectera votre budget. Mais aussi la dimension de votre piscine. Et finalement votre mode d’utilisation et votre emplacement géographique.

Coût pour un chauffe-piscine

Que dépenserez-vous pour obtenir des températures d’eau plus élevées?

Si vous désirez profiter de votre belle piscine plus longtemps lorsque l’automne arrive? Vous devez connaitre les coûts qui seront associés pour opérer votre chauffe-piscine. Comme nous vous l’avons expliqué dans cet article. Il existe trois principaux types de chauffe-piscine.

Le coût d’un chauffe-piscine dépend du choix que vous faites et du prix pour le faire fonctionner. Voici ce que vous devez envisager pour le coût de votre nouveau chauffe-piscine.

Pour commencer, vous pouvez vous procurer un chauffe-piscine à gaz, dont le coût n’est pas trop élevé. Vous allez dépenser environ 300 à 600 $ pour le chauffage proprement dit. Puis pour le faire fonctionner, il vous faudra compter environ 100 $ par mois.

Ceci en fonction du climat dans lequel vous vivez. Vous n’aurez peut-être pas à le faire fonctionner aussi souvent si la météo est clémente. C’est l’une des options les plus coûteuses, mais vous pouvez faire monter la température de votre piscine de 5 à 7 degrés en quelques heures avec un chauffage au gaz.

Le cout d’un chauffe-piscine électrique

Sinon, vous pouvez également opter pour un chauffe-piscine électrique. Le coût est un peu moins élevé que celui du chauffage au gaz. Ce type de chauffage vous coûtera entre 150 et 500 dollars, selon le modèle et la taille que vous achetez.

Il vous coûtera également qu’environ 50 à 75 $ de plus par mois sur votre facture d’électricité si vous le faites fonctionner régulièrement. Il s’agit d’une option assez coûteuse, mais elle fonctionne bien et vous permet d’obtenir une eau de piscine plus chaude.

Enfin, vous pouvez utiliser un chauffe-piscine solaire pour prolonger la saison de baignade. C’est l’option la moins chère et vous pouvez en acheter ou en construire un pour un prix compris entre 100 et 300 dollars. De plus, le fonctionnement de la pompe fournie avec le chauffe-piscine ne vous coûtera que 10 à 15 dollars de plus sur votre facture d’électricité.

Cependant, celle-ci ne pourra pas fonctionner lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous. Vous pouvez combiner un chauffe-eau solaire et un chauffe-eau électrique pour un prix très abordable. Et obtenir quand même une eau à bonne température. Vous pourrez ainsi faire fonctionner le chauffage électrique pendant quelques heures la nuit et le chauffage solaire pendant la journée.

Vous trouverez sur notre site de l’information supplémentaire sur tous les types de chauffe-piscine disponibles actuellement sur le marché.