Filtreur piscine

Le filtreur de piscine est un élément important

Le filtreur piscine est nécessaire pour toute piscine de manière à garder l’eau propre. Il agit comme une barrière physique entre l’eau et système de pompe. Cet élément sert d’entretiens pour la piscine.

Il sert littéralement à filtrer les déchets, les feuilles et autres débris. Ceci afin d’empêcher la saleté de pénétrer dans la plomberie. Et de provoquer les bouchons! Le meilleur filtreur est équipé de matériaux filtrants qui attrapent les plus petits des débris.

Filtreur piscine

Une pompe fait circuler l’eau de la piscine dans le filtreur. Le système utilise un des trois matériaux poreux pour purifier l’eau des algues. Aussi de la saleté et les bactéries sous forme de particules. La pompe fait circuler l’eau filtrée, puis elle retourne l’eau purifiée dans la piscine.

Chaque piscine à Montréal à des caractéristiques différentes qui déterminent la combinaison de pompe et du filtre qui est le plus efficace pour chaque mélange chimique et du volume d’eau.

Cela vaut la peine de consulter un professionnel pour faire le calcul. Ceci pour vous assurer que vous achetez de la bonne taille pour la pompe et le filtre.

Voici les trois principales méthodes de filtrage

Le filtreur pour piscine utilisant le sable

L’eau est prélevée dans une série de chambres avec des lits de sable. La couche supérieure des fosses de sable et les particules issues de l’eau sont filtrées par le bas sous la couche de sable.

Quand le sable est bouché par les débris qu’il a filtrés. La pression s’accumule et se traduit par une perte de débit.

Le processus de vider le sable utilisé est effectuée manuellement sur une base hebdomadaire. Ceci se nomme le retour de chasse. Autrement dit, il faut faire fonctionner le filtre en sens inverse pour se débarrasser des eaux usées.

Le sable pour filtres de piscine est spécialement conçu pour retenir les particules. Dans la gamme de 20 à 100 microns. Ceci est tout de même considéré comme un peu faible par rapport aux normes de l’industrie.

Le filtreur à cartouche

Les filtreurs à cartouche ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et sont les moins chers.

Une cartouche filtre devrait durer toute une saison. Les cartouches sont faites avec le même matériel utilisé pour faire des filtres pour évier. Ces filtres ont une surface nettement plus importante que leurs homologues qu’est le filtre de sable.

La plupart des cartouches commencent à la taille de 100 microns. Mais la taille plus populaire vendue est de l’ordre de 300 microns.

Ils peuvent également fonctionner avec une pression inférieure aux filtres à sable. De sorte qu’il y a moins de demandes sur la pompe. Et pas de problème avec le volume d’écoulement. Les filtres à cartouches sont faciles à nettoyer avec un simple tuyau d’arrosage.

C’est aussi simple que de retirer le filtre de son emplacement. Et d’effectuer la pulvérisation de la partie sale. Ce nettoyage peut s’effectuer qu’une ou deux fois par saison. La qualité de la cartouche du filtre est considérée dans le milieu de gamme. Qui se situe entre les filtres à sable et DE.

Le filtreur de piscine à diatomées qui utilise de la terre

Ce filtre utilise une matière d’origine naturelle pour rendre l’eau de piscine propre et étincelante. Le Filtre à diatomées utilise du sable et il travaille beaucoup mieux.

Ce filtre réalise la meilleure filtration de micron. Et il nettoie l’eau de la piscine avec une meilleure filtration. Même les plus petites particules semblent avoir plus de consistances qu’une poudre de sable.

Sous un microscope, la poudre semble être un amoncellement d’éponges microscopiques. C’est ainsi que la poudre fonctionne pour ce filtre.

L’eau de la piscine est aspirée à travers la poudre. Par la suite, des gâteaux de résidus se forment sur la structure du support quadrillée.

Ce filtre est en fait composé de filets microscopiques qui filtre les organismes aquatiques. La poudre est peu coûteuse et est disponible partout ou les filtres de piscine sont vendus.

Le filtreur piscine de bonne qualité

Tous les filtreurs de piscine fonctionnent bien. La qualité du filtre que vous choisissez dépend de la façon dont vous voulez effectuer la filtration de votre piscine.

Le sable est un excellent choix si vous voulez un filtre indestructible. La cartouche est idéale pour ceux qui ne veulent pas beaucoup d’entretien. Mais le filtre à diatomées rendra l’eau beaucoup plus propre.

Certains experts disent dans le domaine de la piscine. Vous suggérons d’ajouter une poudre aux diatomées. Et un peu de sable dans le filtreur de piscine à cartouche. De manière à renforcer sa capacité à filtrer les particules plus petites.

Quatre conseils pour l’entretien de votre filtreur de piscine

Les piscines ne seraient pas propres sans le travail inlassable de votre filtreur de piscine. Ce filtreur est essentiel dans le système de votre piscine. Il y a trois filtres utilisés dans la piscine qui règle les problèmes de pollution de l’eau de votre piscine. Ceci depuis la filtration des petites saletés jusqu’à l’éclaircissement de l’apparence de l’eau.

En suivant l’un de ces conseils, vous pourrez maintenir votre filtreur de piscine en bon état. Vous pouvez également ajouter ces travaux à vos tâches d’entretien de la piscine, si vous le souhaitez.

Conseil n° 1 : nettoyer le filtreur à sable

Le rinçage à contre-courant est la seule technique que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre filtreur à sable. Et cette tâche doit être effectuée une fois par mois au minimum. Nettoyez le filtre à sable écrasé en envoyant de l’eau à contre-courant dans le système.

Si vous ne savez pas comment inverser le flux d’eau dans votre pompe. Consultez le manuel d’instructions de la pompe de votre système. De cette façon, les débris seront nettoyés à l’intérieur du filtre à sable de la piscine.

Conseil n° 2 : remplacer le sable à l’intérieur du filtre

Le filtreur de piscine à sable doit être remplacé tous les trois ou quatre ans. Cela dépend de la quantité de débris capturés et du type de contaminants que votre filtre à sable a filtré. Si vous envisagez de remplacer votre filtreur à sable? Choisissez le modèle le plus récent pour un travail de filtrage plus efficace.

Conseil n° 3 : remplacer les minéraux de diatomées

Le filtreur de piscine à diatomées est également connu comme le polisseur de l’eau de votre piscine. Cela est vrai, car les éléments de terre accumulée à l’intérieur du filtre sont responsables de la collecte des saletés.

Remplacez les minéraux à l’intérieur de votre filtreur à diatomées deux ou trois fois par an. L’importance du remplacement des éléments de terre est d’assurer que votre filtreur de piscine à diatomées filtrera même les plus petites saletés présentes dans votre eau. Le remplacement des éléments en terre permet également de maximiser l’efficacité du système de grille du filtre.

Conseil n° 4 : nettoyage des cartouches filtrantes

Le lavage à contre-courant est un entretien préventif qui permet d’éliminer les colmatages sur le milieu filtrant. La méthode du lavage à contre-courant est le moyen le plus courant de nettoyer les débris entre les plis des cartouches. Cette technique de nettoyage du filtreur de piscine ne doit être effectuée que fréquemment pour éviter d’endommager les plis.

Une autre façon de nettoyer les cartouches consiste à les faire tremper dans une solution de nettoyage pour filtreurs. Si un nettoyant pour filtreur de piscine n’est pas disponible dans les magasins de détail, allez sur le Web pour en trouver un. Ce nettoyant pour filtreur appartient généralement à la catégorie des nettoyants pour piscine.

Le nettoyage du filtreur de piscine est important

Le nettoyage du filtreur de votre piscine est important. Tout comme le travail de nettoyage de la piscine que vous faites sur une base régulière. Si vous n’avez pas vérifié l’état de votre filtreur, il vaut mieux vous précipiter dans votre cour pour faire un petit contrôle de routine.