Filtre pour piscine

Voici de l’information à propos du filtre pour piscine

Afin que vous puissiez choisir le meilleur filtre pour piscine, vous devrez d’abord bien connaître le filtrage et son utilité. Il faut choisir le bon filtre de piscine qui conviendra au genre de piscine que vous possédez.

Filtre pour piscine
Nettoyage d’un filtre de piscine à cartouche

Posséder une piscine creusée est un excellent moyen de se rafraîchir et de se détendre pendant les chaudes journées d’été. Cependant, garder votre piscine propre demande beaucoup d’entretien. Le nettoyage des piscines est un travail très difficile. Il existe de nombreuses règles pour garder une piscine propre et le plus important est le filtre de piscine.

Le  filtre de piscine est le moyen le plus utile et le plus facile de garder une piscine propre pour qu’elle dure longtemps. En outre, ils ne sont pas trop chers et ils ne doivent pas être nettoyés trop souvent. Cela est bénéfique surtout si l’on ne dispose pas de beaucoup de temps pour entretenir sa piscine.

Le filtre pour piscine à cartouche, à sable et le filtre DE

Les filtres à cartouche sont les plus faciles et les moins chers à utiliser pour une piscine creusée. Ils fonctionnent en poussant l’eau à travers le filtre. Pendant que l’eau passe, le filtre attrape les débris.

Ce type de filtre pour piscine ne s’encrasse pas facilement et durera longtemps. N’oubliez pas que les filtres de piscine doivent toujours être nettoyés. Les filtres à cartouche doivent être nettoyés une ou deux fois par saison.

Les filtres DE sont un type de filtre unique qui utilise de la terre de diatomées et qui a la capacité de filtrer les petits morceaux de débris. Ce type de filtre pour piscine est renforcé par des grilles en plastique.

Il est constitué d’une substance semblable à du plastique, qui repose sur le tissu. La terre de diatomées est utilisée pour tamiser la grille en plastique et pour filtrer les débris de la piscine.

Le dernier type de filtre est le filtre à sable, qui utilise un type unique de sable calibré. Il fonctionne en poussant l’eau à travers un réservoir et un diffuseur. Lorsque l’eau traverse le sable, le filtre retient les débris. L’eau continue ensuite à aller au fond du filtre sans débris, et est ensuite renvoyée dans la piscine.

Trouver un bon filtre de piscine est une étape essentielle pour garder une piscine propre

Avec un filtre, vous pouvez profiter de votre piscine, sans avoir à la nettoyer trop souvent. Parmi ces trois options de filtre, il y en a pour toutes les piscines et tous les budgets.

Avoir un filtre de piscine est un excellent investissement. C’est le moyen le plus facile et le plus utile pour garder votre piscine propre. Voici plus de détails concernant les trois genres de filtreurs les plus communs que sont les filtreurs à cartouche, de sable et de terre à diatomées.

Le filtre pour piscine à cartouches

Le filtre à cartouche fonctionne en utilisant du papier qui filtre les débris hors de l’eau. Comme son nom l’indique, les cartouches de papier sont installés à l’intérieur du boîtier de votre filtre.

Les filtres à cartouches sont spécialement conçus pour les piscines et sont faciles à entretenir. Ils peuvent être nettoyés en le retirant simplement du réservoir de pulvérisation avec un tuyau d’arrosage. Si ce genre de filtre est entretenu adéquatement. Il est en mesure de vous durer de trois à cinq ans.

Pour vous assurer d’optimiser l’utilisation de votre filtre pour piscine. Assurez-vous de suivre une routine d’entretien rigoureuse et périodique. Parfois, la cartouche de papier filtre à plaques devra être remplacée.

Le prix de la cartouche peut varier de moyens à élever. Dépendamment où vous allez l’acheter.

Le filtre pour piscine à sable

Le filtre à sable pour la piscine est la plupart du temps utilisé pour des piscines installer à la maison.

Ils fonctionnent en filtrant l’eau grâce avec du sable de silice qui capture les débris à l’intérieur de l’eau de la piscine.

Le filtre à sable est considéré comme le moins efficace pour nettoyer l’eau. Et exige plus d’entretien que le filtre a cartouche.

Bien que le sable dans le filtre doit uniquement être remplacé tous les deux à six ans. L’entretien d’un filtre à sable peut prendre beaucoup de votre temps. Il est important de bien l’entretenir, car le sable pourrait finir par être propulsé dans l’eau de votre piscine. Et ainsi il ne sera plus en mesure de la filtrer adéquatement.

Le filtre à diatomées (filtre DE)

Le filtre à diatomées est l’un des filtres les plus performants sur le marché. Ce filtre utilise de la diatomite ou plus simplement de la poussière d’algues pour nettoyer l’eau de piscine.

Le filtre diatomée est acheté sous forme de poudre. Puis ajouter au filtre directement dans la piscine quand cela s’avère nécessaire.

La poudre d’algues de diatomées est un composé prémélangé avec de la poudre d’algues microscopiques fossilisées. Et devrait être utilisé en le mélangeant avec de l’eau. Il faut l’ajouter lentement dans le mélange dans votre piscine. La plupart des propriétaires vont ajouter le mélange à la piscine en le versant directement dans l’écumoire.

Le filtre aux diatomées permet une filtration de votre eau de piscine. De façon presque parfaite en raison de 2 à 5 microns. Cela permet au mélange d’être régulièrement remis dans la piscine. Et ainsi être en mesure de la nettoyer en permanence.

Assurez-vous que le filtre à piscine aux diatomées soit toujours propre. De manière à ce qu’ils puissent bien filtrer votre eau. Cette méthode utilise essentiellement la filtration biologique pour nettoyer l’eau.

Le filtre aux diatomées est extrêmement efficace! En plus, il n’utilise aucun produit chimique. Ce type de filtre pour piscine ne demandera pas beaucoup d’eau pour fonctionner. Contrairement au filtre pour piscine utilisant du sable.

Par contre, il existe un inconvénient pour le filtre à diatomées. La différence est majeure parce que vous allez être dans l’obligation de changer le filtre. Plutôt que de le nettoyer lorsqu’il aura commencé à ne plus fonctionner adéquatement.

Conclusion concernant les filtres

Le type de système de filtration de la piscine dont vous aurez besoin. Va dépendre du genre de piscine et de la taille de cette dernière. Le filtre le plus commun sur le marché est celui à cartouche. Car il est efficace et est moins cher par rapport aux filtres à diatomées.

Si vous cherchez une méthode naturelle, le filtre aux diatomées répondra exactement à vos besoins.

Autres questions qui pourraient influencer votre choix pour un filtre pour votre piscine à Montréal. Sera justement le lieu où la piscine est installée en fonction de la quantité de poussière qui pourrait se retrouver dans votre eau.

L’achat d’un filtre est seulement la première étape pour l’entretien de la piscine. Vous devez vous assurer qu’il fonctionne à un niveau optimal. De manière à ce qu’il puisse bien filtrer votre eau.

Profiter des avantages de procéder au filtrage efficace de votre piscine. Prenez le temps avant de l’acheter de choisir le bon filtre pour votre piscine. Qui répondra à vos besoins et pourra vous durer très longtemps.