Filtre pour piscine

Voici de l’information à propos du filtre pour piscine

Afin que vous puissiez choisir le meilleur filtre pour piscine, vous devrez d’abord bien connaître le filtrage et son utilité.

Les trois types les plus communs de filtres pour piscine sont à Cartouche, de sable et de terre à diatomées Filtres (filtres à diatomées).

Le filtre pour piscine à cartouches

Filtre pour piscineLe filtre de piscine à cartouche fonctionne en utilisant du papier qui filtre les débris hors de l’eau. Comme son nom l’indique, les cartouches de papier sont installés à l’intérieur du boîtier de votre filtre à piscine.

Les filtres à cartouches spécialement conçues pour les piscines sont faciles à entretenir et ils peuvent être nettoyés en le retirant simplement du réservoir de pulvérisation et de le nettoyer avec un tuyau d’arrosage.

Si ce genre de filtre de piscine est entretenu adéquatement, il est en mesure de vous durer de trois à cinq ans.

Pour vous assurer d’optimiser l’utilisation de votre filtre pour piscine, assurez-vous de suivre une routine d’entretien rigoureuse et périodique. Parfois, la cartouche de papier filtre à plaques devra être remplacé.

Le prix de la cartouche peut varier de moyens à élevés dépendamment ou vous allez l’acheter.

Le filtre pour piscine à sable

Le filtre à sable de piscine est la plupart du temps utilisé pour des piscines installer à la maison. Ils fonctionnent en filtrant

l’eau grâce a du sable de silice qui capture les débris à l’intérieur de l’eau de la piscine.

Le filtre à sable est considérés comme le moin efficace pour nettoyer l’eau et exigent plus d’entretien que le filtre à cartouche.

Bien que le sable dans le filtre doit uniquement être remplacés tous les deux à six ans, l’entretien d’un filtre à sable peut prendre beaucoup de votre temps.

Il est important de bien l’entretenir, car le sable pourrait finir par être propulsé dans l’eau de votre piscine et ainsi il ne sera plus être en mesure de la filtrer adéquatement.

Le filtre pour piscine à diatomées (Filtre DE)

Le filtre à diatomées est l’un des filtres les plus performants sur le marché. Ce filtre utilise de la diatomite ou plus simplement de la poussière d’algues pour nettoyer l’eau de piscine.

Le filtre diatomée est acheté sous forme de poudre, puis ajouter au filtre ou directement dans la piscine quand cela s’avère nécessaire.

La poudre d’algues de diatomées est un composé pré-mélangé avec de la poudre d’algues microscopiques fossilisées et devrait être utilisé en le mélangeant avec de l’eau et ajouter lentement dans le mélange dans votre piscine. La plupart des propriétaires de filtre vont ajouter le mélange à la piscine en le versant directement dans l’écumoire.

Le filtre pour piscine aux diatomées permet une filtration de votre eau de piscine presque parfaite en raison de 2 à 5 microns.

Cela permet au mélange d’être régulièrement remis dans la piscine et ainsi la nettoyer en permanence.

Assurez-vous que le filtre à piscine aux diatomées soit toujours propre de manière à ce qu’ils puissent bien filtrer votre eau. Cette méthode de filtrage de piscine utilise essentiellement la filtration biologique pour nettoyer l’eau.

Le filtre pour piscine aux diatomées est extrêmement efficace et n’utilise aucun produit chimique. Il ne demandera pas beaucoup d’eau pour fonctionner contrairement au filtre pour piscine utilisant du sable.

Par contre, il existe un inconvénients pour le filtre à diatomées, la différence est majeure parce que vous allez devoir changer le filtre plutôt que de le nettoyer lorsqu’il aura commencé à ne plus fonctionner adéquatement.

Conclusion concernant le filtre pour votre piscine.

Le type de système de filtration de la piscine que vous aurez besoin dépendra du type de votre piscine et de la taille de cette dernière. Le plus commun sur le marché est le filtre pour piscine est à cartouche car il est efficace et est moins cher par rapport aux filtres à diatomées.

Si vous cherchez une méthode naturelle, le filtre aux diatomées répondra exactement à vos besoins.

Autres questions qui pourraient influencer votre choix pour un filtre pour votre piscine sera le lieu où la piscine sera installée en fonction de la quantité de poussière qui pourrait se retrouver dans votre eau.

L’achat d’un filtre pour la piscine est seulement la première étape pour son entretien, vous devez vous assurer qu’il fonctionne à un niveau optimal de manière à ce qu’il puisse bien filtrer votre eau.

Profiter des avantages de procéder au filtrage efficace de votre piscine peut être amusant et gratifiant.

Prenez le temps avant d’acheter de choisir le bon filtre pour votre piscine qui répondra à vos besoins et pourra vous durer très longtemps.