Clôture pour piscine

La clôture pour piscine est obligatoire à Montréal

La clôture pour piscine est pour assurer la sécurité. Les propriétaires de piscine de Montréal sont maintenant obligés d’installer un périmètre de sécurité autour de cette dernière.Le règlement de sécurité pour la clôture de piscine a été mis en place aussi pour empêcher un enfant d’avoir accès à la piscine sans supervision d’un adulte.

Clôture pour piscine en verre
La La clôture pour piscine en verre agrandi lespace

Il est important lorsque vous faites installer une piscine chez vous. De prendre en considération tous ces facteurs de manière à la rendre sécuritaire et sans danger.

Bien que la plupart des propriétaires de piscine peuvent décider d’installer une clôture conventionnelle en grillage. Il existe sur le marché un genre de clôture beaucoup plus esthétique.

Vous pourriez trouver par exemple une clôture en verre qui sera presque invisible à l’œil. Mais qui servira quand même d’éléments de sécurité autour de votre piscine.

La clôture pour piscine en verre est une excellente si vous avez une petite cour

Cela vous donnera l’impression d’avoir un plus grand terrain tout en maintenant un périmètre de sécurité grâce à cette dernière. Il existe deux types de clôture de piscine en verre. Un modèle sera livré avec un cadre et l’autre modèle sera équipé avec un semi-cadre.

La clôture de piscine s’appuie sur deux broches qui sont fixées au sol. Il n’y a pas de soutien aux pôles verticaux entre les morceaux de verre. Tandis que la clôture semi-cadre est fixée avec des poteaux de clôture qui serviront de soutien vertical entre chaque côté de la clôture de verre.

Les deux types de clôture sont en mesure de fournir le même type de sécurité. Toutefois, une clôture de piscine sans cadre exigera un verre plus épais! Ce qui la rendra plus dispendieuse à l’achat.

La sécurité offerte par une clôture en verre

La majorité des propriétaires de piscine se demandent si l’installation d’une clôture en verre est sécuritaire. Certains se demanderont si le verre est assez solide. Pour empêcher les enfants de la fracasser et ainsi avoir accès à votre piscine.

La réponse se trouve dans le type de verre que vous allez utiliser pour votre clôture de piscine.

La clôture est normalement en verre trempé d’une épaisseur de 8-12 mm. Un morceau de verre de 12 mm est très difficile à fracasser. Et si elle se fracasse, le verre trempé se brisera en petits morceaux seulement. En d’autres termes, si le verre se brise? Il se brisera en un tas de particules de verres, qui peut être ensuite nettoyé très facilement.

Il s’agit d’un type certifié de verre, également utilisé pour les écrans de douche et portes de verre pour les baies vitrées d’aréna. Lorsque vous pensez à votre clôture, pensez à l’aménagement autour de la piscine. Les clôtures spécialement conçues pour la sécurité des piscines viennent dans différents styles et de tailles.

Encore mieux, vous ne trouverez jamais deux clôtures de style similaire. Car le résultat final dépend des caractéristiques concernant l’aménagement extérieur autour de la piscine. C’est à vous de choisir votre prochaine clôture en tenant compte des caractéristiques de votre jardin. De manière à la fondre dans votre environnement actuel.

Règlement sur la sécurité de la piscine

Même si l’installation de la clôture pour votre piscine à Montréal par votre entrepreneur est garantie en conformité reliée aux règlements municipaux. Il est fortement recommandé de contacter le bureau d’urbanisme de votre municipalité avant de faire l’installation de votre clôture.

Souvent, lorsque vous aurez terminé l’installation de votre clôture. Ils enverront un inspecteur vérifier si tous les travaux ont été faits selon la réglementation. Alors, il vaut mieux pour vous de connaître à l’avance cette réglementation. De manière à procéder à l’installation de votre clôture de piscine adéquatement.

Une fois que vous aurez procédé à l’installation de votre clôture. Vous aurez quand même à surveiller vos enfants autour de la piscine lorsqu’ils joueront aux alentours sur votre terrain où elle est installée.

Lorsque vous avez terminé d’utiliser la piscine. Il est important de toujours vérifier la serrure de la clôture de manière à ce que l’enfant ne puisse pas y pénétrer. Prenez le temps de vérifier tous les accès possibles que l’enfant pourrait utiliser pour sauter dans la piscine sans surveillance.

L’installation de votre clôture pour piscine

Plusieurs entreprises vont être en mesure de vous offrir une clôture de piscine que vous pourriez installer par vous-même.

Par contre, il est fortement recommandé de faire affaire avec un entrepreneur spécialisé dans le domaine de l’installation de clôture. De manière à ce qu’elles puissent être garanties et en conformité avec la réglementation mise en place dans votre localité.

Ça ne sert à rien de faire des économies pour la clôture de piscine! Car vous pourriez le regretter amèrement si jamais il arrive un accident impromptu. Nous vous offrons quand même des indications de base pour la pose d’une clôture pour piscine.

Comment installer une clôture pour piscine

Comment installer une clôture de piscine en verre
Pour installer une clôture pour piscine en verre, faites appel à une entreprise spécialisée

Il existe plusieurs genres de clôture de piscine, de la moins chère à la plus chère. Il existe des clôtures dont l’installation nécessite l’aide de professionnels. Et aussi des clôtures de piscine qui sont faciles à installer. Au début de cet article, nous avons parlé d’une clôture pour piscine en verre. Pour ce genre de clôture, veuillez faire appel à un entrepreneur professionnel comme Clôture Frontenac.

La première étape consiste à créer un plan pour la clôture pour piscine de piscine
  • Les mesures de la clôture pour piscine doivent commencer à au moins deux pieds du bord de la piscine.
  • Faites un plan sur l’endroit où vous voulez placer la porte de la piscine. Généralement, la porte est placée à l’avant de l’escalier de la piscine. Elle doit avoir une largeur d’au moins trois à six pieds.
  • Mesurez la longueur en posant le tuyau d’arrosage ou la ficelle. Les mesures que vous obtiendrez à partir de là sont la taille approximative de la clôture pour piscine que vous devrez acheter.
Installation des barrières de piscine
  • Faites de petits trous espacés de 36 pouces. C’est la distance entre les poteaux de la clôture.
  • Faites un autre trou à 2 ½ pouces de l’un des trous de 36 pouces. Il s’agit de la distance entre les sections de la clôture.
  • Suivez cette procédure tout autour de la piscine jusqu’à ce que vous ayez fini de faire les trous autour de la piscine.
  • Mesurez les mèches de la perceuse électrique dans les manchons en plastique.
  • Placez un ruban autour de la mèche. Lorsque vous êtes en train de percer, dès que vous voyez le ruban, arrêtez de percer. Cette mesure est nécessaire pour s’assurer que la taille des trous est uniforme et qu’elle convient parfaitement.
Le vrai travail d’installation de votre piscine commence

Vous êtes maintenant prêt pour le travail de pose de votre clôture pour piscine. Assurez-vous que vous portez des équipements de protection tels que des lunettes et des gants résistants.

  • Mettez la perceuse en mode marteau. Mettez la perceuse en marche et tenez-la fermement.
  • Retirez le ciment qui s’est détaché des trous.
  • Placez les manchons en plastique dans les trous fraîchement faits. Les poteaux de clôtures de piscine seront insérés dans les manchons. Ces manchons doivent être placés fermement jusqu’à ce qu’ils atteignent le fond des trous.
  • Disposez les poteaux et le grillage et commencez le processus. Veillez à ce que les poteaux soient placés fermement.
  • Connectez le crochet à ressort dans l’œil de la barrière qui se trouve entre les deux derniers poteaux.

Si vous recherchez une solution complète de clôture de piscine, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un professionnel de la clôture de piscine pour installer correctement chaque clôture. Et vous garantir une pleine sécurité pour l’été qui approche