Clôture pour piscine

Les gouvernements ont accepté d’imposer une réglementation sur clôture de piscine pour la rendre obligatoire.

Clôture pour piscineClôture pour piscine: les propriétaires de piscine sont maintenant obligés d’installer un périmètre de sécurité autour de cette dernière.

Le règlement de sécurité pour la clôture de piscine a été mis en place aussi pour tous les éléments qui pourraient permettre un enfant d’avoir accès à la piscine sans supervision.

Il est important lorsque vous faites installer une piscine chez vous de prendre en considération tous ces facteurs de manière à la rendre sécuritaire et sans danger.

Bien que la plupart des propriétaires de piscine peuvent faire installer une clôture conventionnelle en grillage, il existe sur le marché un genre de clôture les plus esthétiques.

Vous pourriez trouver par exemple une clôture pour piscine en verre qui sera presque invisible à l’œil, mais qui servira quand même d’éléments de sécurité autour de votre piscine.

La clôture pour piscine en verre est une excellente option surtout si vous avez une petite cours arrière.

Cela vous donnera l’impression d’avoir un plus grand terrain tout en maintenant un périmètre de sécurité grâce à cette dernière.

Il existe deux types de clôture de piscine en verre.

Une sera livré avec un cadre et l’autre modèle sera équipée avec un semi-cadre. La clôture de piscine s’appuie sur deux broches qui sont fixés au sol. Il n’y a pas de soutien aux pôles verticaux entre les morceaux de verre.

Tandis que la clôture semi-cadre est fixé avec des poteaux de clôture qui serviront de de soutien vertical entre chaque côté de la clôture de verre.

Les deux types de clôture sont en mesure de fournir le même type de sécurité, toutefois, une clôture de piscine sans cadre exigera un verre plus épais, ce qui la rendra plus dispendieuse à l’achat.

La sécurité offerte par une clôture pour piscine en verre.

La majorité des propriétaires de piscine se demandent si l’installation d’une clôture en verre est sécuritaire. Certains se demanderont si le verre est assez solide pour empêcher les enfants de la fracasser et ainsi avoir accès à votre piscine.

La réponse se trouve dans le type de verre que vous allez utiliser pour votre clôture de piscine.

La clôture est normalement en verre trempé d’une épaisseur de 8-12mm. Un morceau de verre de 12 mm est très difficile à briser.

Et si il se fracasse, le verre trempé se brisera en petits morceaux seulement. En d’autres termes, si le verre se brise, il se brisera en un tas de particules de verres, qui peut être ensuite nettoyé très facilement.

Il s’agit d’un type certifié de verre, également utilisé pour les écrans de douche et portes de verre pour les baies vitrées d’aréna.

Lorsque vous pensez à votre clôture, pensez à l’aménagement autour de la piscine. Les clôtures spécialement conçues pour la sécurité des piscines viennent dans différents styles et de tailles. Encore mieux, vous ne trouverez jamais deux clôtures de style similaire, car le résultat final dépend des caractéristiques de l’aménagement paysager autour de la piscine. C’est à vous de choisir votre prochaine clôture en tenant compte des caractéristiques de votre jardin de manière à la fondre dans votre environnement actuel.

Règlement sur la sécurité de la piscine équipé d’une clôture

Même si l’installation de la clôture pour votre piscine par votre entrepreneur est garantie en conformité reliée aux

règlements gouvernementaux et municipaux, il est fortement recommandé de contacter le bureau d’urbanisme de votre municipalité avant de faire l’installation de votre clôture de piscine.

Car lorsque vous aurez terminé l’installation de votre clôture de piscine il enverront un spécialiste vérifier si tous les travaux auront été faits selon la réglementation.

Alors, il vaut mieux pour vous de connaître à l’avance cette réglementation de manière à procéder à l’installation de votre clôture de piscine adéquatement.

Une fois que vous aurez procéder à l’installation de votre clôture.

Vous aurez quand même à surveiller vos enfants autour de la piscine lorsqu’ils joueront aux alentours sur votre terrain où elle est installées.

Lorsque vous avez terminé d’utiliser la piscine il est important de toujours vérifier la serrure de la clôture de manière à ce que l’enfant ne puisse pas y pénétrer.

Prenez le temps de vérifier tous les accès possibles que l’enfant pourrait utiliser pour sauter dans la piscine sans surveillance.

L’installation de votre clôture de piscine

Plusieurs entreprises vont être en mesure de vous offrir une clôture de piscine que vous pourriez installer par vous-même.

Par contre, il est fortement recommandé de faire affaire avec un entrepreneur spécialisé dans le domaine de l’installation de clôture de manière à ce qu’elles puissent être garanti et en conformité avec la réglementation mise en place dans votre localité.

Ça ne sert à rien de faire des économies pour la clôture de piscine, car vous pourriez le regretter amèrement si jamais il arrive un accident impromptu.